Accueil Actualités Dossiers Votre département Espace privé Contact
Accueil > Votre département > Vincennes
VINCENNES : L’hôpital Bégin est sauvé

Grande et bonne nouvelle de cette fin de semaine : l’HIA Bégin ne fermera pas.

Le Ministre de la Défense s’est enfin décidé à mettre fin à toutes les incertitudes. Il l’a annoncé hier à l’Assemblée nationale et ce soir j’ai reçu le mail suivant.

« le Ministre, au cours de son intervention en séance publique à l’Assemblée nationale ce mercredi 7 novembre a fait une annonce sur le sujet des hôpitaux militaires qui satisfera je n’en doute pas Madame la Sénatrice ainsi que tous les élus du Val de Marne qui s’inquiétaient légitimement depuis le rapport de la Cour des Comptes sur l’avenir des hôpitaux militaires dont Bégin.

Voici son intervention : "Comme le rapporteur Alain Marty, je suis très attaché au service de santé des armées et à ses spécificités institutionnelles et médicales, et je tiens à souligner que ses crédits progressent de 5 %. J’en profite pour saluer l’engagement du SSA et de tous ses personnels au service de nos forces, en particulier en ce moment, à la frontière entre la Jordanie et la Syrie. J’ajoute que j’ai récemment nommé un nouveau directeur central, auquel j’ai demandé de me présenter un projet de service prenant en compte les observations de la Cour des comptes, mais sans fermeture d’hôpital et préservant le soutien opérationnel des unités."

La mobilisation a payé

Retrouvez cet article sur le site de Catherine PROCACCIA : http://www.catherine-procaccia.com/...

Info département
Le Site de Catherine PROCACCIA Site de Jean-Daniel AMSLER Le Blog de Pierre-Jean GRAVELLE Le blog d'Emmanuel GILLES DE LA LONDE Les Républicains Le blog de Nicolas TRYZNA Le site de Christian CAMBON
Plan du site  |  Mentions légales  |  Crédits