Accueil Actualités Dossiers Votre département Espace privé Contact
Accueil > Votre département > Vincennes
VINCENNES : SDF du Bois de Vincennes

Lors de la séance de questions au Gouvernement, Catherine Procaccia a interrogé la Ministre de l’égalité des territoires et du logement Cécile Duflot sur l’hébergement d’urgence et sur la situation des sans-abris qui campent dans le bois de Vincennes.

Elle lui a posé une question :
- sur les sans abris du Bois de Vincennes qui vivent dans des conditions de misère sociale et d’insalubrité difficilement acceptables. La ministre a minimisé leur nombre " ils ne seraient plus que 118 en partie relogés au Fort de Nogent qu’ils apprécient" - Elle n’a pas avancé de solution pour empêcher que d’autres se réinstallent comme lui demandait la sénatrice.
- et sur le coût croissant pour les communes et les départements. La sénatrice a cité, le chiffre de 11 millions € pour l’hébergement d’urgence des mères et leurs enfants qui seraient à 40 % en situation irrégulière dans notre département. La Ministre a répondu en évoquant le principe "d’accueil inconditionnel des plus démunis".

Questions donc, mais pas forcément de réponses concrètes !

Retrouvez cet article sur le site de Catherine PROCACCIA : http://www.catherine-procaccia.com/...

Info département
Le Site de Catherine PROCACCIA Site de Jean-Daniel AMSLER Le Blog de Pierre-Jean GRAVELLE Le blog d'Emmanuel GILLES DE LA LONDE Les Républicains Le blog de Nicolas TRYZNA Le site de Christian CAMBON
Plan du site  |  Mentions légales  |  Crédits