Accueil Actualités Dossiers Votre département Espace privé Contact
Accueil > Actualités
Valérie Pécresse dénonce le scandale du "bonus régularité"

Communiqué du Groupe Mouvement Populaire

Valérie Pécresse dénonce le scandale du « bonus régularité » et demande à Jean-Paul Huchon et au STIF de mettre immédiatement en place un système vertueux

Ce matin, Europe 1 indiquait que certains trains du RER A ne marquaient pas volontairement certains arrêts afin de conserver leur régularité et ainsi toucher le « bonus régularité » prévu par le contrat qui lie le STIF, autorité organisatrice des transports en Ile-de-France, à la RATP.

Valérie Pécresse s’insurge contre cette situation totalement scandaleuse. Elle rappelle que le système dit du « bonus-malus » doit inciter les opérateurs de transports (SNCF et RATP) à offrir un meilleur service aux usagers. En clair, lorsque les trains sont réguliers, les entreprises de transports touchent un bonus ; lorsque les trains ne sont pas à l’heure, ils doivent payer un malus.

La situation décrite par Europe 1 constitue un détournement inacceptable du système en place et appelle une réponse immédiate et forte.

Face à l’immobilisme coupable de Jean-Paul Huchon, Valérie Pécresse déposera, dès le prochain conseil du STIF qui se tiendra mercredi 13 février, un vœu réclamant la révision du calcul du bonus-malus : toute dégradation du service, comme la suppression de certains arrêts, sera immédiatement sanctionnée d’un malus et le bonus sera réservé à une régularité constatée à tous les arrêts, sur l’ensemble de la ligne.

Retrouvez cet article sur le site du Groupe Mouvement Populaire Ile-de-France : http://www.ump-iledefrance.fr/2013/...

Info département
Le Site de Catherine PROCACCIA Site de Jean-Daniel AMSLER Le Blog de Pierre-Jean GRAVELLE Le blog d'Emmanuel GILLES DE LA LONDE Les Républicains Le blog de Nicolas TRYZNA Le site de Christian CAMBON
Plan du site  |  Mentions légales  |  Crédits