Accueil Actualités Dossiers Votre département Espace privé Contact
Accueil > Actualités
Zizanie à gauche sur le Pass Navigo à tarif unique

Pour Valérie Pécresse, le rejet en commission des affaires sociales du Sénat la semaine dernière, puis le report hier du vote de la proposition de loi communiste visant à augmenter le versement transports en Ile-de-France pour financer le Pass Navigo à tarif unique, illustre la zizanie à gauche sur ce dossier.

Alors que Jean-Paul Huchon se pose comme le défenseur de cette mesure pour financer le Pass Navigo à tarif unique – un engagement de campagne qui lui a permis d’obtenir le soutien des Verts pour le second tour des élections régionales de 2010 – ses amis parlementaires socialistes refusent de soutenir ce texte, condamnant ainsi son adoption.

Cette situation constitue un brutal retour à la réalité pour une gauche francilienne dont la politique se résume à afficher des promesses démagogiques impossibles à financer.

Alors que le pays est en overdose d’impôts, il est totalement inenvisageable de taxer encore, à hauteur de plus de 500 millions d’euros par an, les entreprises regroupant 80 % des emplois franciliens afin de financer le Pass Navigo unique.

La priorité, c’est la modernisation des RER et la réalisation de l’intégralité du Grand Paris Express, d’ici à 2025, un objectif tout à fait réalisable et sans augmentation d’impôts comme le démontrent les préconisations des 50 parlementaires UMP franciliens conduits par Valérie Pécresse dans leur appel au Premier ministre.

Retrouvez cet article sur le site du Groupe Mouvement Populaire Ile-de-France : http://www.ump-iledefrance.fr/2013/...

Info département
Le Site de Catherine PROCACCIA Site de Jean-Daniel AMSLER Le Blog de Pierre-Jean GRAVELLE Le blog d'Emmanuel GILLES DE LA LONDE Les Républicains Le blog de Nicolas TRYZNA Le site de Christian CAMBON
Plan du site  |  Mentions légales  |  Crédits